Contactez-nous
Accueil  »  NUIT POLAR 2020 : MODE D’EMPLOI !  »  La Nuit Polar en quelques mots…
Abonnez-vous
à La Bouinotte img-magazine
A partir de 2,25 €* par mois

* Sur la base d'un prélèvement trimestriel à hauteur de 6,75 € pour un abonnement de 2 ans avec hors-série

En cadeau :
  • Un MUG La Bouinotte

La Nuit Polar en quelques mots…




 

La NUIT POLAR La Bouinotte est une manifestation originale créée par Les Éditions La Bouinotte, un concept inédit qui associe le plaisir de la lecture, de la rencontre avec les auteurs de romans policiers à celui du jeu, de l’enquête grandeur nature, au cœur de la cité castelroussine.

 

Lancée en 2014 à Châteauroux, la Nuit Polar soutient la collection de romans policiers blackBerry inaugurée en 2010. Le samedi, le Salon des littératures policières réunit une trentaine d’auteurs de tous horizons autour de têtes d’affiche (Éric Yung, Patricia Tourancheau, Stéphane Bourgoin, François Besse…), d’auteurs venus toute la France et des « locaux », les écrivains des éditions La Bouinotte. Des temps forts, conférences, table-rondes, apéro-polar rythment cette journée conviviale, rendez-vous prisé des amateurs du genre.

 

D’année en année, le programme s’est enrichi : le cinéma Apollo est devenu un partenaire incontournable, de même que les bibliothécaires de la médiathèque où se déroule le jeu mini-polar, à l’attention des 7-12 ans.

Le jeu « pour les grands » se déroule en soirée et propose un concept unique en France : de 600 à 1000 joueurs sont lâchés dans les rues de la ville pour résoudre une enquête : cold case à l’américaine, vol de tableaux, chasse aux vampires, complot napoléonien… A la rencontre d’une soixantaine de figurants très investis dans leur rôle, chaque équipe suit son propre parcours au cours d’une soirée inoubliable.