Contactez-nous
Accueil  »  NUIT POLAR 2020 : MODE D’EMPLOI !
Abonnez-vous
à La Bouinotte img-magazine
A partir de 2,25 €* par mois

* Sur la base d'un prélèvement trimestriel à hauteur de 6,75 € pour un abonnement de 2 ans avec hors-série

En cadeau :
  • Un MUG La Bouinotte

NUIT POLAR 2020 : MODE D’EMPLOI !

 

Année exceptionnelle, Nuit Polar exceptionnelle

Créée en 2014 par les éditions La Bouinotte, la NUIT POLAR est une manifestation originale, un concept inédit qui associe le plaisir de la lecture, de la rencontre avec les auteurs de romans policiers à celui du jeu, de l’enquête grandeur nature qui réunit entre 500 et mille joueurs le temps d’une soirée inoubliable au cœur de la cité castelroussine.

Suite à l’épidémie qui a paralysé le printemps, La Bouinotte renonce à organiser une Nuit Polar selon le modèle bien connu de ses joueurs… Notre cœur de métier, l’édition de livres et de magazines, mobilisera toute notre énergie cet été et cet automne afin de pérenniser l’association, mise à mal par trois mois de confinement.

Il n’y aura donc pas de Grand jeu-enquête dans les rues de Châteauroux mi-octobre. L’investissement en temps aurait été trop lourd, le risque financier, trop grand. Si la Nuit Polar nous procure depuis six ans son lot d’adrénaline, de joies et de nouveaux lecteurs, c’est une opération à peine blanche financièrement.

La Nuit polar aura-t-elle lieu ? Pour le jeu, rien n’est acté, nous planchons sur une nouvelle formule plus légère qui se déroulerait en fin d’année, qui tiendrait malgré tout ses promesses : surprendre et amuser, tout en mettant à rude épreuve les méninges des joueurs. Nous vous tenons au courant ! Le Salon des littératures policières aura bien lieu quant à lui samedi 10 octobre, il sera précédé de toute une série d’évènements à l’occasion des 10 ans de la collection blackBerry.